dimanche 23 mars 2014

fritillaire

De retour avec des fleurs assez rares par ici. De plus on a perdu le fichier :-(
15 mars 2014


6 commentaires:

  1. c'est quoi? en tout cas je les trouve belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ce sont des fritillaires, c'est écrit :-)
      Des fleurs débusquées à Jouarenne.

      Supprimer
    2. oui j'ai vu le titre après... boulet!!!

      Supprimer
  2. Très jolies, assez rares aussi chez moi, il me semble. J'en ai vu juste une fois, dans un marécage, à une heure de chez moi environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'est revenu subitement cet après-midi et j'ai vérifié : l'appellation est "fritillaire pintade"... joli je trouve mais je me demande bien pourquoi pintade !! :lol:

      Supprimer
    2. Parce que la pintade a un plumage en damier, comme la fleur. Mais c'est ballot, une pintade...

      Supprimer